Section : Cysteamine Crème Dépigmentante

Cysteamine Crème : Présentation

Les agents blanchissants utilisés pour le traitement de troubles de l’hyperpigmentation (comme le chloasma (masque de grossesse) et le lentigo) mais aussi pour le blanchiment de la peau normale appartiennent à quelques familles de substances chimiques.

Les plus importants groupes sont les phénols, catéchols et thiols:

  • Des exemples de blanchissants appartenant au phénols et catéchols incluent  l’hydroquinone et le 4-isopropyl catéchol; ces substances agissent prinicpalement comme des molécules mélanotoxiques (tuent les mélanocytes par exemple (cellules de la pigmentation). L’effet cytotoxique des phénols et catéchols à provoqué leur interdiction en tant qu’ingrédients cosmétiques.
  • Au contraire, les thiols (molécules contenant un groupe SH-) exercent généralement leur effet dépigmentant en inhibant la synthèse de mélanine (principal pigment de la peau). Les thiols peuvent agir:
  1. en tant qu’inhibiteurs de plusieurs enzymes impliquées dans la synthèse de la mélanine (peroxidase and tyrosinase).
  2. en tant que fixateurs d’intermédiaires de la mélanine comme la dopaquinone.
  3. en tant que chélateurs (fixateurs) d’ions métalliques permettant d’enlever s’ions de cuivre et de fer qui sont impliqués dans la synthèse de la mélanine. Ceci empêche la synthèse de la mélanine à travers l’inhibition de réactions « Fenton-like. »
  • Des exemples de substances dépigmentantes du groupe des thiols incluent le méthimazole et de mercaptoéthylamines comme l’Hydrochlorure de Cysteamine.

 

Plus simplement, comment est-ce que ça marche ?

  • Contrairement à d’autres agent dépigmentants qui sont uniquement des inhibiteurs de la tyrosinase, la cysteamine est inhibitrice à la fois de la tyrosinase et de la peroxidase dans les mélanocytes (cellules de la pigmentation).
  • La tyrosinase est responsable de réguler les premières étapes de la synthèse de la mélanine (pigment de la peau) et la peroxidase en régule les dernières étapes.
  • A travers l’inhibition de ces deux enzymes, la cysteamine inhibe la synthèse de la mélanine sur plusieurs étapes.

 

Pour retourner au produit dépigmentant Cysteamine Crème, CLIQUEZ ICI.


Category : bleaching agent - Modifie le 11.9.2012Category : crème blanchissante - Modifie le 11.9.2012Category : crème cysteamine - Modifie le 11.9.2012Category : crème dépigmentante - Modifie le 11.9.2012Category : Cysteamine cream - Modifie le 11.9.2012Category : depigmenting cream - Modifie le 11.9.2012Category : whitening cream - Modifie le 11.9.2012