Section : Notes de congrès/conférences

Lignin Peroxidase: un cosmétique dans le traitement de l’hyperpigmentation

Les troubles de l’hyperpigmentation sont très divers et la réponse thérapeutique est trèvariable. Toutefois il est important de savoir que le traitement a d’autant plus de chance d’être efficace que la pigmentation est de localisation superficielle. Ci-dessous est un traitement proposé pour l’éclaircissement de la peau: la lignine peroxidase

  • C’est un dérivé fongique de phanerochaete chrysosporium
  • Différentes études furent réalisées:
  1. comparaison avec l’hydroquinone 2%* L’étude fût effectuée sur 12 patients et les résultats montrent une amélioration 17 fois supérieure à l’hydroquinone
  2. des comparaisons avant après furent effectuées avec mesure par colorimètre.

Commentaires

  1. *Une partie de l’étude a consisté à comparer la lignine peroxidase avec de l’hydroquinone (HQ) à 2%:
  • Il est largement connu par les cliniciens que l’hydroquinone à très peu d’effet à ces concentrations modestes. Le fait de mentioner de tels résultats devraient se faire en mentionnant les faible concentrations de l’HQ.
  • Même si l’HQ avec une concentration de 2% n’est pas toujours facile à obtenir, en Europe, une concentration supérieure peut être prescrite et préparée par des pharmaciens.
  • Source de l’information: FC 06 Fritz K. A novel advanced skin lightening regime. 2012 (06) – 9e symposium de printemps de l’EADV (European Academy of Dermatology and Venerology) – Vérone (Verona), Italie (Italia)

Category : Lignin peroxidase - Modifie le 06.9.2012Category : Lignine peroxidase - Modifie le 06.9.2012