Section : Produits dépigmentants "traditionnels"

Pilules blanchissantes

  • Récemment, certaines substances prises par voie orale sont vendues comme induisant une dépigmentation de la peau. Ces médicaments comprennent des pilules contenant glutathion ou arbutine. Le glutathion est connu pour inhiber la synthèse de la mélanine “in vitro”, mais les données confirmant son efficacité comme agent blanchissant la peau de l’homme font défaut dans les revues médicales.
  • D’autre part, la sécurité de l’utilisation à long terme des pilules contenant du glutathion n’est pas bien connue.
  • Nous ne recommandons pas les pilules contenant du glutathion à moins que leur efficacité et l’innocuité soit démontrée dans des essais cliniques bien menés.
  • L’efficacité de l’arbutine comme un inhibiteur de la mélanogénèse est remise en question par des études récentes. D’autre part, les données concernant la sécurité de l’arbutine orale font défaut. Comme l’arbutine est un phénol, il est possible que son utilisation par voie orale puisse entraîner la formation de quinones cytotoxiques et mutagènes qui pourraient agir comme des agents cancérigènes dans le corps humain. Nous ne recommandons pas l’utilisation de pilules contenant de l’arbutine pour blanchir la peau.

© 2009 العربية 中文-漢語 한국어 Deutsch Español Italiano 日本語 Português русский язык Tagalog


Category : Pillules blanchissantes - Modifie le 10.28.2010Category : Whitening Pills - Modifie le 10.28.2010